Qui sommes-nous ?

 

 

Alice Verstraeten, fondatrice la maison d’édition, formée par la bain artistique familial et le bain anthropologique de l’université, a décidé de ne pas choisir, et de métisser les mondes à la recherche de sens.

A ses côtés, sur cet étrange territoire d’utopies et de naufrages qu’est le Diois, s’active toute une palette de chercheurs, d’écrivains et d’artistes (bouillon de culture de philosophes, géographes, historiens, anthropologues, peintres, graveurs, auteurs, journalistes, plasticiens… ). Nous appelons parfois les amis d’ailleurs et de plus loin encore ! Mais rien ne vaut la rencontre en chair et en os autour d’une feuille de papier. Ce sont ces collemboles-là, avec leurs couleurs et leurs spécialités qui, pêle-mêle, au fil des besoins et des envies, forment un « comité de lecture » éphémère, autour d’un projet qui les mobilise.

Chaque auteur qui s’engage à publier chez nous peut également s’engager à participer au fourmillement, usant de ses compétences pour relire, corriger, conseiller les autres auteurs, les autres bestioles.