Cet été à Recoubeau dans le Diois, la chocolaterie Yêrê nous accueille pour un vol d’essai en énergie collective.
 
Une hospitalité joyeuse comme on voudrait en voir fleurir un peu partout !


La chocolaterie Yêrê est l’une des trop rares en France à travailler artisanalement depuis la fève de cacao jusqu’à la tablette de chocolat, dans le respect des travailleurs, de la terre et des goûteurs…
Nos livres, nos arts et nos chocolats ont en commun de travailler à échelle locale des enjeux globaux, de vouloir prendre soin des humains et de leur milieu, de travailler quotidiennement le dialogue et l’interculturalité.
Nos livres, nos arts et nos chocolats ont en commun d’avoir des saveurs inhabituelles, loin des standards de la consommation.
Les grandes huiles sur toile de Michèle Lepeer, ou ses pastels, ses gravures et ses collages, les photographies de Denis Mauplot, les dessins, collages et linogravures d’Alice Verstraeten viennent accompagner, en langue visuelle, ce que disent les livres avec leurs mots, ou ce que disent Thomas et Amonah, chocolatiers, avec leur démarche gourmande et politique.
Parce que oui, nous pouvons parler de l’humanité, et même de sujets graves, dans la joie de l’échange, dans la beauté de l’art, dans le plaisir de partager de bonnes choses.
Ensemble, nous invitons d’autres petits éditeurs drômois à nous rejoindre, Colophon, l’atelier du Hanneton, pour partager avec vous la bibliodiversité locale !
Et ensemble encore, nous organisons des moments conviviaux – dans cet atelier devenu mosaïque éphémère de chocolats, livres et oeuvres d’arts – autour de films (documentaires, courts-métrages de fiction) réalisés à travers le monde par des cinéastes drômois… et projetés dans une bonne odeur de chocolat.
Du local au global, partout les mêmes enjeux : HUMANITÉ !
VERNISSAGE
mercredi 10 juillet à 19h
ouverture les mercredi, jeudi et vendredi, 15h-19h

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *